Suite à la mise à blanc d’une parcelle de 1,25 hectares à Gesves lors de l'hiver 2017, le CRIE a été sollicité par les propriétaires du terrain afin de les accompagner dans la mise en place d’aménagements en faveur de la biodiversité : haies indigènes fruitières (fait), oseraie (fait), forêt comestible (dans les 5 années à venir), etc. 

Ce projet rassemble les propriétaires du terrain, des habitants voisins du lieu ainsi que des animateurs du CRIE. Il s'ancre dans la dynamique locale notamment en créant des liens avec le groupe de transition local, et sûrement à l'avenir, le projet de la Fête de Mai (événement Land Art).

Au fil des saisons, le CRIE y proposera des activités pour enfants (stages nature) et pour adultes telles qu'une balade de reconnaissance des arbres en hiver, un atelier de construction de nichoirs et une balade "plantes sauvages comestibles" (toutes les infos sous l'onglet "Participez à nos ateliers et formations").

Le 5 mai 2019, nous vous invitons à la Fête du bois enchant(i)é, un événement nature et convivial pour découvrir le site et le projet.

Le lieu est situé entre la rue Rinfosse et la rue Les Fonds, en face de la partie basse du "Village vert".