Aller au contenu principal

Facilitation Graphique

La pensée visuelle, c'est faciliter la représentation du langage.  Elle permet de couper court aux interprétations, d'avoir un langage commun.  Grâce à la facilitation graphique, la communication est plus claire.  Le dessin va droit au but, permet de simplifier les "bla-bla" qui tournent autour du sujet.  La représentation est synthétique et par là, aide à la mémorisation.  Elle rend l'abstrait compréhensible.

Cerise sur le gâteau: cette pratique est ludique et permet de laisser aller son imagination, d'être créatif.  C'est l'être dans sa totalité qui est aux commandes.

Vos contenus deviendront mémorables...

Cette formation se déroule sur deux journées pour voir comment :

Créer sa bibliothèque de lettrages, conteneurs, séprateurs, bulles de discussions, fléchages, objets... le tout en "3 coups de crayon", pas besoin de savoir dessiner : quand votre enfant de 4 ans vous dessine une voiture, vous voyez une voiture ?  Alors, c'est bon! Vous savez dessiner!

Dessiner des émotions, des personnages émotionnels et autres.

Utiliser/associer les couleurs.

Donner du sens, agencer votre page, représenter un texte, créer des symboles....

Ps : je ne sais pas dessiner !  Enfin, pas comme Picasso en tout cas... quoi que...

Dates : WE des 17&18décembre 2022

Prix : 90 €

Inscriptions

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles.
Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant nos groupes de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions du CRIE de Modave en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON