Aller au contenu principal

TamTam : Maintenant tu sors !

En Belgique, de nombreuses écoles font le pari de donner cours dehors. Il ne s'agit pas seulement de donner cours dehors mais d’utiliser l’environnement extérieur et toutes ses potentialités. Près de l’école et au-delà, les élèves apprennent, découvrent, explorent et expérimentent tout en collaborant les uns avec les autres. Pour ce reportage, nous nous sommes rendus à l’école communale de Haillot, à Ohey, ainsi qu’à l’École des Petits Chemins à Lessive pour découvrir les richesses de cette pratique. Les intervenantes nous partagent leur passion et les bienfaits de cette approche, déconstruisent les idées reçues, donnent des pistes pour s’y mettre en tant qu’enseignant, peu importe l’âge des élèves, et pour s’y intéresser de plus près, notamment via les formations données par le Collectif Tous Dehors et les CRIE (Centres Régionaux d’Initiation à l’Environnement).

Nos offres d'accompagnement "Ecole du dehors"

Infos pratiques

Prendre connaissance et adhérer à la convention qui nous lie.

Que faut-il prévoir pour une sortie réussie ? => Logistique

Le budget est étalé sur l'année scolaire => voir nos prix

Année scolaire 2022-2023 : pré-inscriptions

 

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles.
Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant nos groupes de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions du CRIE de Modave en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON